Un obélisque érigé sur le terrain appelé Tivoli domine la place côté sud du château. Il a été offert à Monsieur Béjot vers 1932 par un de ses amis qui le détenait (en pièces détachées) dans son château de Castille à Uzès dans le Gard. La date de 1809 gravée en haut commémore la victoire de Napoléon 1er à Wagram.
Au bout d’une allée qui part du château et passe à l’arrière de la Mairie actuelle, une colonne de pierre a l’air de veiller sur le village, elle vient d’Uzès elle aussi.
Les communs
A l’origine le château était entouré par les « Communs ». A l’est, l’orangerie, dans son prolongement vers le grand escalier, se composait d’un bâtiment un peu moins large que le château et sur un plan identique. La famille Béjot a supprimé l’orangerie en cet endroit et l’a rebâtie en dehors des murs du château, dans ce qui était le magnifique potager à l’ouest de la propriété. On peut y voir ce bel édifice à côté de la mairie actuelle, restauré et habité par un architecte et sa famille.
Revenons aux « communs » du château, la « cour carrée » composée de plusieurs bâtiments (les cuisines, divers locaux servant pour le château, la basse-cour, les écuries, les remises des « grandes voitures »…etc) a été classée « monument historique », elle offre aux regards ses très belles proportions et ses bâtiments en parfait état.
Plus bas dans le parc, à l’ouest du château, un pavillon servait de gardien au portail et un autre, un peu plus éloigné abritait des bûcherons. Actuellement, tout l’ensemble château – cour carrée – pavillons, est loué à la société de séminaires « ChâteauForm ».
Enfin, tout en haut du parc, au-dessus du Mississipi, en bordure de la route de St Martin du Tertre, un dernier pavillon est le gardien du portail donnant accès au château. C’est une propriété privée qui ne se visite pas.